TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES

En tenant compte de ces facteurs, l’historien Saul David estime le nombre de morts à plusieurs centaines de milliers [ 96 ]. En conséquence, le nouveau Raj britannique fut construit sur des bases traditionnelles pour préserver les traditions et la hiérarchie. Wheeler n’était pas un vétéran ou un soldat respecté mais s’était marié avec une Indienne issue d’une haute caste. Le 15 juillet, lorsqu’il devint évident que Cawnpore ne pourrait pas tenir, Nânâ Sâhib et les autres chefs rebelles décidèrent d’exécuter les otages. De même, la plus grande partie du sud de l’Inde resta calme et ne connut que quelques incidents sporadiques.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 13.39 MBytes

Le 1er janviersur une suggestion de son Premier ministre Benjamin Disraeli, la reine Victoria est proclamée impératrice des Indes. Le meurtre des femmes et des enfants se révéla être une grave erreur. Il ordonna à un groupe de cinq cipayes de l’arrêter mais ceux-ci refusèrent [ 30 ][ 31 ]. Wagner, The great fear of D’autres lla portaient sur la question des promotions, fondées sur l’ancienneté ce qui avec le nombre croissant d’officiers européens [ 18 ] rendait la promotion très lente et de nombreux officiers indiens n’obtenaient un grade élevé que lorsqu’ils étaient trop vieux pour pouvoir l’exercer [ 20 ]. L’historien britannique Philip Mason note qu’il était évident que la plupart des cipayes de Meerut allaient partir pour Delhi dans la nuit du 10 mai.

En revanche des changements dans les termes du service militaire ont pu créer du ressentiment. Les rebelles occupèrent les jungles de Gogera et remportèrent quelques succès face aux troupes britanniques dans la zone en assiégeant le major Crawford Chamberlain à Sahiwal. Enun groupe de soldats britanniques retraités et des civils, dont certains étaient des descendants des soldats britanniques morts durant le conflit tentèrent de visiter le site du siège de Lucknow.

  TÉLÉCHARGER CREADOR DUELPASS GRATUIT

la révolte des cipayes

Dans l’armée du Bengale, il y avait désormais un Indien pour un Britannique et dans celles de Bombay et de Madras, deux Cipwyes pour un Britannique [ ].

Un officier, Thomas Lowe, se souvient d’une occasion où son unité avait fait 76 prisonniers.

À la fin du massacre, tous les hommes européens avaient été tués tandis que les femmes et les enfants furent pris en otage [ 67 ]. Lucknow enaprès la mise à mort de rebelles.

Savarkar avance qu’il s’agissait réellement d’une lutte pour l’indépendance. Loin de voir dans la Révolte un signe de leur affaiblissement, les Anglais ont au contraire senti leur légitimité cipaues Inde renforcée par cet évènement.

Enla province de Berar fut annexée ainsi que l’État d’ Oudh deux ans plus tard. Ils souhaitaient peut-être ne laisser aucun témoin derrière dea après la chute de Cawnpore.

La révolte des cipayes (1857-1859)

Les rebelles se divisaient en trois groupes: Preston Muddock, Joyce Emmerson, pseud. Il incluait non seulement les régions du Pendjab de l’actuel Pakistan et de l’Inde mais également les provinces de la frontière du Nord-Ouest le long de l’Afghanistan.

la révolte des cipayes

Suivant La Malle des Indes, le courrier colonial. De plus, la présence de missionnaires convainquit les hindous et les musulmans que la Compagnie prévoyait une conversion à grande échelle des Indiens [ 16 ].

Cinquième République depuisB.

10 mai 1857

Ils coupèrent les communications de la Compagnie le long de la route reliant Vârânasî Bénarès à Azamgarh et avancèrent dans l’ancien État de Bénarès. Après cette action décisive, de nombreux chefs locaux choisirent de rejoindre les Britanniques [ 85 ]. Birnie-Scott pour Clio Texte. Révllte furent aidés par les villageois mais d’autres furent volés ou tués.

il y a cent cinquante ans, la révolte des cipayes – Histoire coloniale et postcoloniale

L’Inde fut donc gouvernée directement par la couronne britannique au sein du nouveau Raj britannique [ 6 ]. Certains se révélèrent des commandants doués mais d’autres furent égoïstes ou ineptes.

  TÉLÉCHARGER THE BOOK OF ELI FILM GRATUIT

Marryat, Augusta, Lost in the Jungle: Il se rappelle que les soldats étaient trop fatigués pour mener l’exécution et avaient besoin de repos. Grant, James, Fairer than a Fairy: Le vice-roi entre etGeorge Robinsonétendit les pouvoirs des gouvernements locaux et songea à supprimer les pratiques raciales dans les tribunaux avec l’Ilbert Bill, qui aurait autorisé les juges indiens à juger des Britanniques.

Wellesley commença par mobiliser ses forces — militaires, logistiques et surtout rhétoriques —, car il est toujours difficile de faire accepter une guerre coûteuse et contestée.

Révokte ordonna à un groupe de cinq cipayes de l’arrêter mais ceux-ci refusèrent [ 30 ][ 31 ]. Cinquième République depuisD.

la révolte des cipayes

Même si l’état d’agitation au sein de l’armée du Bengale était connue, le dur colonel George Carmichael-Smyth du 3 e régiment de cavalerie légère du Bengale ordonna le 24 avril à 90 de ses hommes de réaliser une parade et des exercices de tir. Le 30 août, les rebelles proposèrent de se rendre mais leurs conditions ne furent pas acceptées par les Britanniques [ 63 ].

Ni même, paradoxalement, par M. Mowbray Thomson, Brighton, Tom Donovan,p.

Hachette,24 p. Au cours des combats de rue, l’artillerie avait été positionnée dans la grande mosquée de la ville et les quartiers alentour furent bombardés.

Start the discussion

Laisser un commentaire